La petite joueuse d'échecs

Publié le par Lovely

DSC05523.JPG

 

 

Me revoilà avec une nouvelle page, pour le challenge du mois sur Click & Scrap!

 

Céline de Noisy nous propose un challenge "fête de la musique et du cinéma".

 

Du coup, nous devions composer une page avec un titre de film, du jaune, un ticket de cinéma et des notes de musique.

 

Bon je peux déjà dire que j'ai triché   puisque j'ai rajouté un mot au titre pour qu'il colle parfaitement à ma  photo... et que le film tiré du livre "La joueuse d'échecs" de Bertina Henrichs ne porte pas le même titre puisqu'il se nomme "La joueuse"... Bref

 

 

Brize122097079807_art.png

 

"Dans l’île de Naxos, Eleni est femme de chambre dans un hôtel fréquenté par les touristes. La quarantaine négligée, elle mène une vie bien réglée entre son travail, un mari garagiste épousé à dix-huit ans, deux enfants adolescents et une amie d’enfance. Son seul espace de liberté, ce sont les chambres qu’elle fait chaque matin, les objets qu’elle y remarque, à travers lesquels elle imagine d’autres vies… Un jour, par un geste maladroit, elle renverse une pièce sur un échiquier sur lequel une partie est engagée. Sa vie bascule alors, car, de façon inattendue, elle se prend de passion pour ce jeu au grand dam de sa famille et des habitants de l’île plus qu’interloqués."

 

J'ai donc choisi le film tiré du livre dont le rôle principal est joué par Sandrine Bonnaire: La Joueuse.

 

la-joueuse

 

Je ne connais ni l'un, ni l'autre, amis ce challenge va peut être me pousser a découvrir le livre ^^

 

 

 

 

et maintenant, voici ma page

 

 

DSC05517.JPG

 

Le jaune:  ► Check

Le titre de film: ► Check.... enfin

Les notes de musique ♫: ► Check (sur le ticket en bas à droite... Prenez votre loupe)

Le ticket de cinéma: ► Check... (à moitié, vu que je n'avais pas de vrai ticket de ciné, j'en ai tamponné un)

 

 

 

Voilà pour ma participation

 

Merci pour vos petit mot sur ma précédente page, j'ai passé la première étape! La suite de l'épreuve sera dévoilée demain!

 

Je terminerais mon article en souhaitant un joyeux anniversaire à ma copine Choupyne!!! Bisous mis!!

Publié dans Mes pages

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
I
<br /> Oooooooooh J'adoooooore !!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Très jolie page. Plus clean mais très belle.<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Une page plus sobre que d'habitude mais cela te va bien également.<br /> Et toujours tes tampons, j'adore !!<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Superbe ta page... le rendu est trop bien!<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Extra cette page!!!<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre